Annonce de la mise à jour de l’algorithme
Google a annoncé une mise à jour de son algorithme de base le 12 septembre 2022. La liste officielle des mises à jour annoncées par Google indique qu’il faudra jusqu’à deux semaines pour terminer le déploiement.
La réponse initiale de la communauté SEO a été généralement positive, bien que certains groupes Facebook de marketing d’affiliation aient été notablement muets.
Mise à jour de l’algorithme de base
La core update de l’algorithmeest annoncée par Google lorsque les changements apportés sont suffisamment importants pour être ressentis par les éditeurs et les spécialistes du marketing de recherche. Le compte officiel de Google Search Central a tweeté le 12 Septembre 2022, l’annonce de la mise à jour.
Qu’est-ce qu’une core update ?
Une mise à jour de l’algorithme de base est une modification de plusieurs parties de l’algorithme de Google.Bien que l’algorithme subisse toujours des modifications, une mise à jour de l’algorithme de base a tendance à être plus perceptible.
L’impact sur les positions en SEO
Les changements apportés à l’algorithme devraient être visibles dans les prochains jours, au fur et à mesure que les changements sont déployés dans les centres de données. L’impact sur les résultats de recherche (SERP) dans le monde entier et dans différentes langues n’a pas été confirmé. On peut supposer que les résultats de recherche seront affectés dans la plupart des langues, car ce type de mise à jour est général.
La Core Update amplifiera-t-elle la Helpful Content Update ?
Danny Sullivan a récemment tweeté, en réponse à des questions, que les effets de la helpful content update pourraient devenir plus observables lors de la core update de Septembre.