Apprendre un nouveau sport est toujours un défi, surtout quand on est un adulte. Nous retournons à la salle de sport avec beaucoup d’enthousiasme et de bonnes intentions, mais après quelques semaines, toute motivation disparaît. Le vrai problème est de trouver quelque chose à quoi nous pouvons nous tenir. Si vous voulez apprendre la boxe anglaise en vous entraînant, ce post vous sera très utile !Malheureusement, la plupart des gens abandonnent leurs résolutions du Nouvel An parce qu’ils ont du mal à trouver le bon sport ou la bonne salle de sport. Mais les choses sont sur le point de changer maintenant que vous avez trouvé cet article, n’est-ce pas ?Apprendre un nouveau sport à l’âge adulte demande de la patience et de l’engagement. Vous devez trouver quelque chose qui corresponde à votre emploi du temps et à vos intérêts personnels. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’apprendre la boxe anglaise en s’entraînant facilement et d’en apprécier chaque seconde
Qu’est-ce que la boxe anglaise ?
La boxe anglaise (ou boxe britannique) est un sport de combat qui utilise des règles similaires à celles de la boxe conventionnelle. Elle est réputée pour l’importance qu’elle accorde au jeu de jambes et est considérée comme une forme de boxe traditionnelle. La seule différence significative entre les deux sports est qu’en boxe anglaise, les combattants portent un masque d’escrime et des gants d’escrime lacés avec des lanières de cuir. En outre, il n’y a pas de décompte de huit dans la boxe britannique, car le combat est arrêté lorsqu’un boxeur est mis à terre. Les boxeurs anglais pratiquent généralement une forme de jeu de jambes connue sous le nom de “plastic shuffle”. Il s’agit de battre un pied à la fois, d’un côté à l’autre, dans un mouvement de balancement. La raison d’être de cette forme de jeu de jambes est qu’il est difficile de faire trébucher un adversaire en utilisant cette technique. De nombreux boxeurs anglais pratiquent également le saut à la corde dans le cadre de leur entraînement et de leur échauffement.
Pourquoi apprendre la boxe anglaise ?
Il y a des tonnes de raisons d’apprendre la boxe anglaise en tant qu’adulte, mais certaines sont plus importantes que d’autres. Voici 8 raisons d’apprendre la boxe anglaise.
- Santé : La boxe est un excellent moyen de rester en forme et en bonne santé. Il s’agit d’un entraînement complet du corps qui améliore la forme cardiovasculaire, la force et la souplesse.
- Autodéfense : Apprendre les bases de l’autodéfense est une bonne idée, quel que soit votre âge. La boxe est l’un des meilleurs arts martiaux pour l’autodéfense.
- Discipline : Apprendre la boxe anglaise peut vous aider à découvrir la discipline dans votre vie. Ce sport peut vous apprendre la patience et l’engagement.
- Confiance : La boxe renforce la confiance à mesure que vous progressez dans votre entraînement. Vous développerez la force mentale nécessaire pour surmonter vos peurs et vos défis.
- Concentration : La boxe exige une concentration totale. Vous apprendrez à vous concentrer sur vos objectifs et à les atteindre.
- Amitiés : La boxe est un sport individuel, mais aussi d’équipe, avec votre cuter et coach qui resteront toujours là pour vous donner des conseils.
5 étapes pour apprendre la boxe anglaise
Il existe de nombreuses façons d’apprendre la boxe anglaise, mais si vous cherchez une bonne approche, ces 5 étapes vous aideront à démarrer.
- Étape 1 – Trouver une salle de boxe – Une salle de boxe est l’endroit idéal pour apprendre la boxe. Vous pouvez poser des questions et recevoir une attention personnelle de la part d’entraîneurs expérimentés.
- Étape 2 – Se procurer le bon équipement – Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour commencer la boxe. Une paire de gants de boxe standard et un protège-mains suffisent pour commencer.
- Étape 3 – Prenez un cours et suivez un programme – Prendre un cours pour débutants est la meilleure façon de commencer. Un programme vous aidera à apprendre de nouvelles techniques à votre propre rythme.
- Étape 4 – Améliorer vous en faisant du shadow boxing. Le shadow est l’art de se battre contre un adversaire invisible, en somme, cela vous permet de travailler votre jeu de jambe ainsi que vos combos sans vous blesser.
- Étape 5 – Restez motivé – La boxe est un sport difficile et vous pouvez parfois vous sentir frustré. Restez motivé en vous fixant des mini-objectifs et récompensez-vous une fois qu’ils sont atteints.
- Étape 6 – Amusez-vous – L’un des meilleurs aspects de la boxe est qu’elle peut être pratiquée par des personnes de tous âges et de toutes conditions physiques.
Conclusion sur la boxe anglaise
La boxe anglaise est un sport stimulant et passionnant qui peut vous être bénéfique à bien des égards. C’est un excellent entraînement pour tout le corps qui peut vous aider à perdre du poids et à rester en bonne santé. La boxe peut également vous rendre plus confiant et plus concentré, et vous aider à développer votre discipline et votre patience. Si vous cherchez un excellent moyen de rester en forme et en bonne santé, apprenez la boxe anglaise. Ce sport stimulant peut être pratiqué par des personnes de tout âge et de toute condition physique.